Exposition au Palais du roi de Rome juin 2022

• Exposition annuelle au Palais du roi de Rome sur le thème "Tous à la plage"

Telechargement

Depuis de nombreuses années, notre association "rêvait" d'exposer dans ce lieu mythique et exceptionnel dédié aux Beaux Arts: le Palais du Roi de Rome. Ce lieu magique s'adresse avant tout à l'Architecture et au Patrimoine local, et réserve habituellement ses expositions aux artistes professionnels ou reconnus.  A la rentrée 2021, la municipalité en la personne de Madame la Maire a voulu ouvrir ce lieu magnifique aux artistes amateurs. Elle s'est donc adressée aux associations rambolitaines concernées afin qu'elles déposent, si elles le souhaitaient, un dossier de candidature. Nous avons aussitôt répondu à cet appel. Le thème imposé était "TOUS A LA PLAGE". Fin janvier, nous avons eu le grand plaisir d'apprendre que le jury avait retenu notre dossier ! Un beau et difficile chalenge pour nos ateliers !

Tous nos élèves se sont donc mis au travail et, malgré les délais courts, ceux-ci ont réussi à produire un grand nombre d'oeuvres toutes plus belles oeuvres les unes que les autres aux couleurs des mers du Sud comme celles des mers du Nord. Le musée nous a donc ouvert ses portes du 28 mai au 12 juin pour y tenir notre exposition annuelle des travaux d'élèves .

Voici les photos de l'exposition des préparatifs, du vernissage en présence de Véronique Matillon, Maire de Rambouillet, de son adjointe à la culture Catherine Moufflet, de Laetitia Decrauze, Directrice de la Culture et du patrimoine et de Helga Rouyer la conservatrice du musée.

Bonne découverte !

20220528 expo roi de rome av logos274879935 509592850789248 1508678631464063825 n

Les préparatifs : la sélection des oeuvres

par les professeurs et les membres du bureau

Les préparatifs : l'encadrement

pour les pastels, les aquarelles et les dessins

L'installation au Palais du roi de Rome

par les professeurs et les membres du bureau

Le vernissage

en présence de Mme le Maire Véronique Matillon et de Mme Catherine Moufflet, adjointe à la culture.

Félicitations à Didier Chuberre (cuisinier-patissier traiteur à la retraite), élève dans la catégorie" huile et acrylique", qui nous a préparé le buffet.