Présentation

AAPR : une association loi 1901.

Ateliers d’Arts Plastiques de Rambouillet  est une association à but non lucratif, à vocation culturelle, contribuant à la formation et à l’épanouissement de ses adhérents par l’étude du dessin et de la peinture dans ses différentes techniques et aspects artistiques.

 

Depuis sa création au début des années 1980, avec le soutien actif de la Ville de Rambouillet, l’association assure un enseignement de qualité, fruit de la compétence et de la persévérance de ses Professeurs accompagnant un développement progressif des qualités et sensibilités artistiques de chaque élève.

 

Les Cours sont dispensés par les Professeurs selon les publics et les techniques enseignées,

       enfants et adolescents pour le dessin, 

       adultes pour - dessin

                           - aquarelle

                           - huile, acrylique,

                           - pastel...

 

Ouverts à tous, débutants ou confirmés, habitant Rambouillet ou l’intercommunalité, les cours ont lieu, chaque jour  de la semaine, durant les périodes scolaires..

 

Nos Ateliers Sigle accessibilite handicape bénéficient d’une surface agréable, pour accueillir en toute convivialité, les groupes d’élèves et leur Professeur.

Ils sont équipés du matériel nécessaire tel que chevalets, sellettes, tabourets, tables, armoires ... et cafetière.

 

Ils se situent, 2 résidence Pierre et Marie Curie à Rambouillet, dans un local de 70 m2 équipé de sanitaires, mis à disposition de l’association par la Ville de Rambouillet, avec un accès direct de l’exterieur.

 

Pour consulter le programme des cours de l'année artistique, cliquer sur Programme et Bulletin d'inscription

 
L'inscription à des cours implique l'adhésion à l'association moyennant une cotisation annuelle, pour la saison 2017/2018, de

            25 euros pour les adultes/jeunes

            10 euros pour les enfants ( moins de 14 ans)

 Les cours sont à régler directement aux Professeurs, le chèque d'adhésion est fait au nom de l'A.A.P.R.

 Se renseigner auprès d'eux pour connaitre leurs tarifs selon la formule choisie (abonnement à l'année, par trimestre, ou à l'unité pour les stages).