Atelier Libre

Fonctionnement de l' ATELIER

Son objet: réunir à l'atelier, à fréquence régulière, des adhérents n'ayant pas, soit les moyens, soit la place, soit la volonté de pouvoir travailler seul à la maison, de poursuivre les travaux commencés et non finis en atelier ou en entamer d'autres....  Il permet de faire partager des expériences diverses, plaisirs et difficultés, "critiques d'amateurs" ... et avant tout de passer un bon moment ensemble.

L'atelier libre est peu conseillé aux adhérents très « débutants » sauf s'ils sont très motivés….  Un préalable: être inscrit à l’un des ateliers de l'un de nos professeurs et y être assidu; on n'adhére pas à l'association pour uniquement faire partie de l'atelier libre ... !

Ses modalités de fonctionnement sont les suivantes :

• Qui peut en faire partie ? Tout adhérent à l’association, toutes disciplines confondues. Compte tenu des horaires, il n'est ouvert qu'aux adultes.
    • Fréquence mensuelle (un rendez-vous par mois).
    • Durée de l’atelier : 3h (de 14h à 17h + le temps de rangement).
    • Lieu: le local de l'association.
    • Agenda : le mardi après-midi (hors stages pastel):
    • La tenue de la salle sera sous la responsabilité d’un adhérent nommé (ou de son remplaçant en cas d'absence) et les participants seront tenus de restituer le local propre et rangé.
    • Le reponsable pourra à tout moment modifier ce planning en fonction d'événements exceptionnels sous réserve de respecter en priorité les contraintes (ou changements) des cours et stages habituels tenus par les professeurs.
    • Les participants auront intèrêt à prévenir le responsable en charge de leur présence, compte tenu des limites de capacité de la salle. (bien que, pour l'instant, il ne soit requis aucune pré-inscription).
    • Déroulement: l'atelier se déroule sans la présence de professeur et il n'y a, en principe, pas de thème de travail (sauf si les participants s'organisent pour ce faire), chacun amenant ses propres travaux en cours ou à débuter.
    • Pause café : chaque participant amène ses propres dosettes et récipients. Seuls, l'eau et les appareils ménagers sont fournis, à restituer propres !
    • Merci d'apporter votre concours pour vous répartir entre vous les tâches d'installation, d'entretien et de fermeture.

Avec tous nos souhaits de réussite .

Cliquez ici pour aller voir

Dates de "l'atelier libre"

Un mardi après-midi deux ou trois fois par mois de 14h à 17h

les dates peuvent changer ou être annulées ou différées en fonction d' impératifs